Des nouvelles de Jules DENEL

retour-partenariat-rose

Novembre 2014

Bonjour à tous ,

Voici mon report sur l’avant dernière étape de Coupe du Monde à La Torche ! Octobre 2014

Arrivé sur place 2 jours avant, j’ai pu bénéficier de conditions exceptionnelles pour la journée d’entraînement de la veille ! 6m de vagues, vent léger…Super sympa pour me mettre en jambes !… Photos Eric Bellande
ATT00007
Les prévisions n’étaient pas très optimistes pour la semaine, seules la journée de mardi pouvait le faire et tout le monde scrutait les prévisions… Et ça l’a fait !… sur 1 seule journée mais quelle journée !
Ce mardi à La Torche restera mémorable avec de superbes conditions et devant un public impressionnant…Content d’avoir vécu ça en France à La Torche !… et en plus sur une étape où je finis 9ème ! Photo Jean Siouville
ATT00008
ATT00009
En dehors de cette journée de compétition, le reste du temps a été consacré à essayer de communiquer le mieux possible sur notre sport avec et pour mes partenaires et ça aussi c’est du boulot …mais la motivation est beaucoup venu d’un public omniprésent chaque jour, jusqu’à 25000 personnes tous les jours sur le spot ! Photo Eric Bellande/ John Carter PWA
ATT00010ATT00011
Les organisateurs ont profité de ces journées sans vent pour lancer des sessions Tow In ( tracté par un scooter ), des sessions d’autographes, de photos et de contact avec le grand public !… et ça a plutôt été une réussite !
ATT00012
Photos Eric Bellande Production et John Carter PWA

Je finis donc l’étape de coupe du Monde de La Torche sur un bilan positif et cette étape restera une référence ! Une place rassurante de 9ème sur un tableau inachevé après cette année de galères…, et carton plein de com avec et pour mes partenaires Valoxy / Soôruz/ JP/ Neilpryde/ Select/ Waveriding Zone pour un évènement qui a vu passer pratiquement 110 000 personnes sur la semaine selon les organisateurs ! Photo Eric Bellande Production John Carter PWA

Retrouvez mon ITW sur Planchemag.fr: http://planchemag.fr/2014/10/27/itw-jules-denel-9eme-de-la-torche/

A bientôt
Jules

ATT00013

10 Septembre 2014

Salut à tous ,

J’ai vraiment vécu un super weekend au stade de Varsovie transformé en énorme piscine pour cette étape de Coupe du Monde sélective 2014 en Jump !

Je vais essayer de partager les meilleurs moments avec vous !

ATT00001
D’abord la bonne nouvelle c’est que je termine 4ème de la coupe du monde Indoor en Pologne au stade de Varsovie et ça après cette période de blessure c’est BON A PRENDRE !

Je me suis retrouvé dans le dernier carré… Evidemment, j’ai juste un petit regret de ne pas avoir pu monter sur le podium mais je suis super content d’avoir vécu une telle expérience dont la dernière édition à Bercy datait de plus de 10 ans !

Tout d’abord, ne pas croire que c’est facile !… C’est extrêmement difficile de se caler avec ce tremplin…ce rail… et le premier saut que j’aborde avec quelques appréhensions en dit long !
ATT00002
Puis vient la 1ère soirée… et 3 sauts plus tard, je suis 4ème après avoir été 1er après 2 sauts… et qualifié pour le grand show du samedi soir ! Trop content !

ATT00003
Puis vient la grande soirée de samedi soir devant 25000 personnes ! ( Le stade pouvant en contenir 60000 ! )

Du lourd… ! , la première phase de qualification avec les 8 restants de la veille est lancée ! Je la veux cette place dans les 4 car je sais qu’elle me permettra de sortir au pire une place de 4 en coupe du Monde ! Après 3 sauts pas forcément parfaits, mais tous réalisés , j’atteints mon objectif…
ATT00004
Puis vient le temps du grand show ! et la finale à 4 et là j’en profite un max, je fais de mon mieux pour ajuster mes sauts mais les choses se sont compliquées car nous devons réaliser 3 sauts différents et se lancer la tête en arrière en ne pensant qu’à ce tremplin … sans vraiment tout maîtriser car on a pratiquement pas eu de phases d’entraînement au préalable , c’est chaud… et personne dans les 4 ne maîtrise toutes les rotations…mais bon on y est et les 25000 spectateurs veulent du show et on est là pour leur donner !
ATT00005
J’ai vraiment vécu quelque chose d’exceptionnelle sur cet évènement et c’est une nouvelle expérience incroyable je viens de rajouter à mon actif.
De plus revenir avec cette 4 ème place devant quelques grands noms du Windsurf pour ma 1 ère coupe du monde en Indoor est un Très bon résultat.
Les retombées médiatiques sont énormes car toutes les chaînes télé étaient présentes et le suivi de l’événement sur les réseaux sociaux n’a jamais été aussi important pour moi..
Je termine donc 4 ème mondial en Indoor en jump et 9 ème en slalom pour 2014 car ça sera la seule épreuve indoor cette année !!
Maintenant cap au nord pour la 3 ème épreuve de coupe du monde au Danemark semaine prochaine.

ATT00006
A bientôt .

Jules

5 Septembre 2014

Actuellement en compétition Indoor à Varsovie, Jules Denel s’est qualifié ce matin à l’épreuve de Slalom.
Il continue donc la compétition ce soir lors d’épreuves en Slalom et de Vagues devant 45.000 spectateurs!
Une belle occasion pour lui de démontrer ses savoirs-faire.

 

ATT00007 (3)

Aout 2014

Bonjour à tous ,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances ! Petit report sur le WE du 16 et 17 août à Wissant qui m’a remis en confiance ! A bientôt Jules

A Wissant les 16 et 17 août c’était vraiment un WE incroyable pour plusieurs raisons :

– Ca faisait longtemps que nous n’avions pas eu de Sud Ouest à Wissant !
– J’avais besoin de tester ma cheville après ces longs mois de travail avec mon ostéo !
– J’étais vraiment frustré à Tenerife de ,ne pas être à 100% bien que je me sentais parfaitement bien en navigation avec mon nouveau matériel et j’avais besoin de naviguer !

Je suis un compétiteur et je n’ai jamais baissé les bras. Je n’ai pas été souvent blessé et je me suis toujours dis que je devais profiter de cette mauvaise passe pour revenir plus fort mentalement et sportivement en connaissant mieux mon corps pour la suite ! Ce WE du 16 et 17 août a contribué à cela. et je voulais en partager quelques moments avec vous et le staff VALOXY en guise de news positives !

Tout a commencé Samedi lorsque je me suis senti d’un seul coup vraiment mieux en confiance en naviguant, j’avais beaucoup de plaisir et j’ai réussi à passer plusieurs Back no hand !…

Photo Fotoride
ATT00001
Le lendemain, je décidais de faire une session matinale pour confirmer tout cela et ce fût une très sympathique séance de waveriding avec de belles et vagues ( enfin !) et beaucoup de potes sur l’eau …! Mais je savais que les conditions étaient annoncées forcissantes pour la journée !…

Photo Annabelle Paternoga
ATT00002
Et effectivement l’après-midi, ce fût plus hard et complètement dingue avec un public en grand nombre qui voulait du show ! C’était incroyable et on a essayé de leur donner du spectacle pour partager un max notre passion du Windsurf !

Photo Annabelle Paternoga
ATT00003
Picture of the day in Windsurf Journal http://www.windsurfjournal.com/photo-du-jour,818

Même mes doubles sont super bien passés et j’ai regagné énormément en confiance sur mon spot, avec mes potes et après un dur et exceptionnel travail avec mon ostéo !

Photo Annabelle Paternoga
ATT00004
Ça n’a été que des sessions “plaisir” qui font vraiment du bien ! Pour moi maintenant ce sera la Pologne pour l’Indoor début septembre et de nouvelles expériences à vivre et à partager avec VALOXY !… A bientôt Jules

Photo Annabelle Paternoga

VALOXY-Sponsoring-Proposition030

Fin Juillet

La seconde épreuve de la coupe du monde de windsurfing vient de s’achever à Ténérife aux îles Canaries.

Notre champion s’est bien battu malgré sa blessure lors de la première épreuve à Pozo.
Son mental et sa détermination lui ont permis de terminer l’épreuve simple à la 9ème place!
L’épreuve double fut plus compliquée et il termine finalement 17ème au classement global, frustré de ne pas être au top de sa forme.

Il nous confie ressortir plus fort mentalement et travaille d’autant plus dur pour être en pleine forme pour ses prochains événements de septembre: Championnat de France, Indoor en Pologne, Klitmoller…

Toute l’équipe Valoxy salue toute cette force mentale dont il fait preuve et sommes tous à ses côtés pour le soutenir.

Mi-Juillet 

Pour le moment, Jules vient de terminer la première étape du Mondial 2014 à POZO, aux Canaries.
Quand on vous dit qu’il est déterminé, courageux et passionné, ce n’est pas “pour faire beau”… Le
pauvre Jules s’est blessé en début de saison, (entorse sévère de la cheville) ça ne l’a pas empêché d’être au début du mois à POZO et …. de se refaire une légère entorse à la même cheville. Pas grave, il sera début du mois prochain à Tenerife, pour la suite du championnat du Monde.
Cette opinatreté là, ce courage là, chez Valoxy, ça nous plait. Alors, on est à ses côtés !!!

retour-partenariat-rose